Merci Emilie


“A mes grands-parents. Merci à toute ma famille pour son soutien et son amour. Merci : Alice, Cyrille, Markus, François, l’équipe des Studios de la Seine, Simon, Tim, Stéphanie, Olivier C., Olivier D., Philippe, Sylvain et toute l’équipe Barclay.”

Comme c’est touchant, tous ces remerciements imprimés à la fin du dernier album d’Emilie Simon. Merci, talentueuse Emilie, d’avoir composé ce bel album. Merci, Amazon.fr, de me l’avoir expédié en temps et en heure l’édition limitée. Merci au talent, merci à Barclay, merci à l’industrie du disque.

Merci, Emilie.


Merci d’avoir créé un CD selon la norme “Opendisc” et de m’avoir permis de mettre la galette dans ma modeste chaîne Philips.

Merci d’avoir permis que je ne puisse pas lire ce CD sur cette chaîne. Merci d’avoir osé appeler cette norme “Opendisc”, car il n’y a rien de plus fermé que cette technologie.

Merci d’avoir abusé de ma confiance et d’avoir truffé cet album de DRM, ces technologies anti-utilisateurs, anti-consommateurs, anti-culture. Ces technologies qui ne pénalisent que ceux qui achètent leur musique avec des espèces sonnantes et trébuchantes, naïvement.

Je ne vous salue pas, et je pense que je vais apprendre à mon fils comment son papa s’est fait prendre comme un bleu. Et comment il va faire pour se procurer “illégalement” des versions ogg ou mp3 des morceaux qu’il vient d’acheter.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.